CESSION D'ENTREPRISES

Lors de la cession de votre entreprise : valorisation et sécurité sont les deux mots- clefs.
 
Le début d’une bonne négociation est de remplacer l’affirmation “Je veux tant de mon entreprise” par la question “Combien vaut-elle ?”.

Bien connaître les points forts et les points faibles de son entreprise, c’est se donner les meilleures armes pour bien en négocier la cession. 

Nous sommes là pour vous aider à optimiser le fruit de votre travail.

Comptabilité

La cessation d’activité, définitive ou au profit d’un tiers, nécessite divers travaux spécifiques : présentation des bilans passés, explications et commentaires, attestations diverses. Si vous le souhaitez,  nous sommes à vos cotés  pour participer à diverses discussions. Bien entendu nous préparons l’ultime bilan et les dernières déclarations fiscales.

Droit commercial

En partenariat avec notre avocate,  Véronique la Droitte, nous vous guiderons dans une mise en location gérance de votre fonds, ou sa cession. Cette Avocate préparera et rédigera tous les actes nécessaires : sous-seing privé, actes définitifs. Elle assurera avec notre assistance comptable le suivi des fonds détenus en séquestre.

Droit sociétés

Dans l’immense majorité des cas, céder des parts sociales conduit à accepter diverses clauses de garantie de passif. Leur définition, leur limitation, le seuil de déclenchement sont autant de domaines où notre expérience et celle de notre Avocate  peuvent vous sécuriser.
Très souvent, celui qui cède ses parts s’est porté caution de la société envers les banques.
Nous vous aidons à surveiller ce point et à vous libérer de cette obligation.

Droit social

Que deviennent les salariés ?  Qui reste responsable de quoi ? Comment se passent les prochains congés payés ?  Combien me coûterait tel licenciement ?  Nous assurons des réponses claires, précises et chiffrées.

Fiscalité

Nous évaluerons pour vous l’imposition de vos plus-values. Nous en chercherons les éventuelles possibilités de non-imposition. Mais vous noterez dès maintenant que de nombreux cas de non-imposition ou report d’imposition sont fonction de divers délais d’un minimum de cinq ans : il convient donc de nous consulter bien à l’avance, et non au fait accompli.

Mission Comptable

Mission Comptable

Mission sociale

Mission Sociale

Mission Juridique

Mission Juridique

Les Autres Missions

Missions Complémentaires

Audit Protection SocialeOptimisation Fiscale

Accompagnement de GestionGestion de Patrimoine

Création & reprise

Création d'entreprise

Les Packs CréateursCession d'entreprise